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Stratégie digitale

La transformation digitale est un outil puissant permettant aux entreprises de s’adapter aux nouveaux usages, aux nouvelles technologies, jusqu’à imaginer de nouveaux modèles business (innovation numérique). Cette stratégie numérique peut et doit aider à améliorer la productivité, à réduire ses coûts, à toucher de nouveaux marchés et offrir une expérience client optimale.

Android

Exploiter les avancées technologiques

Selon la maturité numérique des entreprises et des équipes, un large éventail de technologies peuvent être envisagées : IoT, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’analyse de données…

Notre défi

Accompagner les entreprises à opérer et piloter leur transformation numérique, à activer les composants clés qui répondront à leurs priorités business, tout en assurant l’évolution technologique et structurelle de leur organisation. Stratégie de contenu, social media, détection de leads, marketing automation: vous aider à y voir clair sur les leviers à activer pour répondre à vos priorités business.

Collaboration et co-construction 

La collaboration et la co-construction sont des éléments clés de réussite pour toute initiative de transformation digitale. Elles impliquent la participation active de toutes les parties prenantes de l’entreprise dans le processus de définition de la stratégie de transformation, et dans la mise en œuvre des initiatives clés. Il est crucial de s’assurer en amont, que les initiatives de transformation sont bien alignées avec les objectifs business fixés.

La transformation digitale, créatrice d’opportunités

La transformation digitale ouvre à de nouvelles opportunités de croissance et de performance en exploitant les avantages uniques offerts par les technologies numériques : rapidité de mise sur le marché, automatisation, fiabilisation, collecte de données (clients ou analytiques), flexibilité, agilité.

Implication et investissements

Se transformer nécessitera des investissements importants en temps et en ressources, pour comprendre, accepter le changement et être en capacité de s’adapter individuellement et collectivement. Il est primordial d’aller chercher les gains de productivité rapides grâce au digital, qui libèreront du temps pour les nouveaux projets.

Les sujets qui nous animent

Développer les canaux commerciaux

Lancer/ activer une activité e-commerce performante, activer une stratégie commerciale omnicanale avec une cohérence d’ensemble

Activer les leviers digitaux

Améliorer la performance de son dispositif digital , développer une stratégie de détection de leads ou d’inbound marketing pour attirer et capter de l’audience

Repenser l’organisation & les processus

Animer sa force commerciale on et offline pour jouer la carte de la complémentarité, gagner en productivité et revoir les processus autour du digital, optimiser la performance d’une organisation

Repenser l’architecture SI et les outils

Adapter l'architecture technique, revoir la feuille de route SI pour répondre aux besoins métiers et créer de la convergence métier/ SI

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