La transformation digitale est un outil puissant permettant aux entreprises de s’adapter aux nouveaux usages, aux nouvelles technologies, jusqu’à imaginer de nouveaux modèles business (innovation numérique). Cette stratégie numérique peut et doit aider à améliorer la productivité, à réduire ses coûts, à toucher de nouveaux marchés et offrir une expérience client optimale.
Stratégie digitale
Exploiter les avancées technologiques
Selon la maturité numérique des entreprises et des équipes, un large éventail de technologies peuvent être envisagées : IoT, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’analyse de données…
Notre défi
Accompagner les entreprises à opérer et piloter leur transformation numérique, à activer les composants clés qui répondront à leurs priorités business, tout en assurant l’évolution technologique et structurelle de leur organisation. Stratégie de contenu, social media, détection de leads, marketing automation: vous aider à y voir clair sur les leviers à activer pour répondre à vos priorités business.
Collaboration et co-construction
La collaboration et la co-construction sont des éléments clés de réussite pour toute initiative de transformation digitale. Elles impliquent la participation active de toutes les parties prenantes de l’entreprise dans le processus de définition de la stratégie de transformation, et dans la mise en œuvre des initiatives clés. Il est crucial de s’assurer en amont, que les initiatives de transformation sont bien alignées avec les objectifs business fixés.
La transformation digitale, créatrice d’opportunités
La transformation digitale ouvre à de nouvelles opportunités de croissance et de performance en exploitant les avantages uniques offerts par les technologies numériques : rapidité de mise sur le marché, automatisation, fiabilisation, collecte de données (clients ou analytiques), flexibilité, agilité.
Implication et investissements
Se transformer nécessitera des investissements importants en temps et en ressources, pour comprendre, accepter le changement et être en capacité de s’adapter individuellement et collectivement. Il est primordial d’aller chercher les gains de productivité rapides grâce au digital, qui libèreront du temps pour les nouveaux projets.
Les sujets qui nous animent
Développer les canaux commerciaux
Lancer/ activer une activité e-commerce performante, activer une stratégie commerciale omnicanale avec une cohérence d’ensemble
Activer les leviers digitaux
Améliorer la performance de son dispositif digital , développer une stratégie de détection de leads ou d’inbound marketing pour attirer et capter de l’audience
Repenser l’organisation & les processus
Animer sa force commerciale on et offline pour jouer la carte de la complémentarité, gagner en productivité et revoir les processus autour du digital, optimiser la performance d’une organisation
Repenser l’architecture SI et les outils
Adapter l'architecture technique, revoir la feuille de route SI pour répondre aux besoins métiers et créer de la convergence métier/ SI