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Stratégie marketing & communication

Les changements technologiques, économiques, sanitaires et environnementaux de cette dernière décennie ont bouleversé les liens entre l’entreprise et ses cibles, et leur manière de dialoguer... Nous vous aidons à appréhender et à comprendre ces changements pour définir et révéler le potentiel de votre marque, pour développer sa capacité à s’inscrire comme un acteur économique et social incontournable.

Communication

Marketing & Communication: une synergie nécessaire au service de la stratégie globale

Les stratégies marketing et de communication sont souvent utilisées de manière interchangeable. Et pourtant, ces deux disciplines couvrent des domaines différents, qui peuvent être mises en œuvre de manière indépendante. Elles doivent être distinguées dans l’approche stratégique, méthodologique et opérationnelle… mais envisagées de manière complémentaire. Le marketing et la communication sont souvent utilisés conjointement afin de maximiser l’impact de la promotion et de la vente de produits ou de service auprès d’un marché donné.

Nos défis

  • Vous aider à rencontrer vos publics cibles sur les canaux adaptés, à affiner et pérenniser votre relation client 
  • Vous aider à communiquer sur une marque forte exprimant sa singularité sur son marché, avec des messages personnalisés et impactants 
  • Appuyer votre développement économique en exprimant votre proposition de valeur, en rendant lisible et visible vos offres et services
  • Activer les leviers digitaux les plus pertinents pour répondre à votre stratégie business

Exprimer sa singularité pour se différencier

La clé réside dans votre capacité à exprimer un positionnement clair, associé à une proposition de valeur singulière, facilement compréhensible et identifiable par vos cibles. 

Prendre conscience de son impact 

Chaque entreprise à un rôle à jouer au sein de son écosystème dans la création d’une société prospère et équitable. Adopter une perspective holistique qui prend en compte l’impact économique, social et environnemental est devenu crucial. Les entreprises qui réussissent à atteindre cet équilibre contribuent non seulement à leur propre réussite, mais aussi à la réussite de la société dans son ensemble… et de ses collaborateurs !

Aligner la stratégie marketing et de communication sur les objectifs d’entreprise

La stratégie marketing et de communication doit être cohérente avec la stratégie globale de l’entreprise. Elle doit servir ses enjeux prioritaires et ses urgences business. Les arbitrages opérationnels doivent être dictés par la stratégie d’entreprise, et les résultats mesurés, pour s’assurer d’atteindre les objectifs souhaités.

Personnalisation de la relation client : une approche clé pour une performance optimale

L’ère est à la personnalisation de la relation client pour toucher ses cibles et gagner en performance (à moyens et ressources égales). Comme on le dit souvent: « Parler à tout le monde… C’est parler à personne ». Il est donc indispensable d’étudier et de connaître ses cibles, de collecter les données pour personnaliser les échanges avec vos cibles et être ainsi plus impactant.

Les sujets qui nous animent

Révéler le potentiel d’une marque

Affiner un positionnement marketing singulier, créer ou challenger une plateforme de marque et définir un plan de communication

Optimiser la performance des actions commerciales

Personnaliser la relation client (messages, canaux, contenus), valoriser l'offre, améliorer le cross selling au sein du portefeuille produits

Construire une offre commerciale

Clarifier et valoriser le positionnement d’une offre, identifier un marché potentiel, créer de nouvelles activités avec le bon time- to- market

Choisir les bons outils

Définir ce qu’il faut mesurer, choisir les bons outils selon vos équipes et votre besoin, mesurer la performance, analyser et performer

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