Podcast

#10 – L’IA va-t-elle bouleverser l’entreprise ?

By 10 décembre 2021 No Comments

Invité : Martin Ragot, chercheur en sciences cognitives au sein du laboratoire Technologies et Facteurs Humains b<>com.

Si l’on est bercé depuis des générations par de la science fiction mettant en scène des intelligences artificielles, force est de constater que nous ne sommes pas encore dans un monde gouverné par les machines… et pourtant, l’IA est bien là, et pas forcément là où on l’attend. Mais alors, à quoi va bien pouvoir ressembler le monde du travail demain, dans une société pilotée par les algorithmes ? On aborde tous ces sujets dans cet épisode.

Martin Ragot est chercheur en sciences cognitives au sein du laboratoire Technologies et Facteurs Humains chez b<>com. Il est actuellement responsable de projets de recherche prospectifs. Ses travaux scientifiques portent plus particulièrement sur l’impact et la perception des nouvelles technologies, dans un cadre d’innovation responsable. 

b<>com est un Institut de Recherche Technologique privé qui explore, conçoit et fournit des innovations aux entreprises qui veulent accélérer leur compétitivité grâce au numérique.

Ses technologies sont développées pour les infrastructures numériques, les industries culturelles et créatives, la santé, la défense, la sécurité et l’industrie 4.0.

Basés à Rennes, Paris, Lannion et Brest, ses experts imaginent des solutions dans les domaines des réseaux 5G et au-delà, du traitement de l’image et du son, de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, des sciences cognitives et des réalités mixtes.

Grâce à son équipe d’ingénierie avancée et ses moyens scientifiques propres, b<>com propose à ses clients des innovations qui font la différence.

Vous pouvez retrouver l’excellente série de podcast « 2031, travailler au temps de l’IA » ici :

A découvrir également :

Laisser un commentaire